Conditions générales de ventes - Jacques & Démeter
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Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre la société Jacques & Déméter SARL, société au capital de 45 000€ dont le siège social est situé au 78 rue notre dame de Nazareth, 75003 PARIS, FRANCE immatriculée au R.C.S. de Paris sous le N°534 281 514 N° de TVA FR64 534 281 514, (ci-après dénommée «la société») et les clients du site www.jacquesdemeter.fr (ci-après dénommé «client») souhaitant procéder à un achat via le site internet (ci-après dénommé «le site»).

Service clients : contact@jacquesdemeter.fr ou par téléphone au +33 (0) 9 73 88 02 15 du mardi au vendredi de 11h00 à 18h30

ACCEPTATIONS DES CONDITIONS

Toute commande passée sur le site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions. Le site est la propriété de la société en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est interdite sauf autorisation écrite expresse et préalable de la société. Les conditions générales de vente pourront être modifiées notamment en considérant d’éventuels changements nominatifs. Les nouvelles conditions générales de vente s’appliqueront à leur date de publication sur le site.

PRODUITS

Les produits sont ceux qui figurent sur le site. Ces produits sont mis en vente dans la limite des stocks disponibles. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de la société ne pourrait être engagée. Les photographies illustrant, à l'appui du texte, les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel.

COMMANDES

Le système d'enregistrement automatique est considéré comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. La société confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse e-mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande.

La société se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit. Les articles visibles sur le site sont disponibles jusqu'à l'épuisement des stocks. En cas de débit ou d'encaissement visant la commande d'un article indisponible, la société s'engage à proposer un avoir ou à rembourser le client dans un délai de 5 jours et de prévenir par courrier électronique, au plus tard 2 jours ouvrés après confirmation de la commande, le client qui aurait passé commande d'un article indisponible.

TARIFS

Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de la société jusqu'à l’encaissement complet du prix par la société. Ce prix est payable en totalité et en un seul versement.

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable, en France, au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.

Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de l’Union Européenne. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage ainsi que les frais de transport et d'assurance.

La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que, le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Le montant forfaitaire de participation aux frais de préparation et de livraison est communiqué au client sur le bon récapitulatif de la commande, avant validation de cette dernière. Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par la société.

La livraison:

La livraison est offerte, à partir de 80€ TTC pour la France Métropolitaine.
Sinon les frais de port sont de 7€.

 

FRAIS DE PORT A L'INTERNATIONAL

Zone < 150€ < 250€ > 250€
1 10€ 8€ 6€
2 12€ 10€ 8€
3 15€ 12€ 10€
4 25€ 30€ 45€

 

ZONE 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas

ZONE 2 : Autriche, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Dannemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Republique Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse

ZONE 3 : Croatie, Finlande, Grece, Islande, Maroc, Algérie, Tunisie, Malte, Norvège, Roumanie, Turquie

ZONE 4 : Reste du monde (DOM-TOM compris)

 

Chronopost: 

Pour une livraison en France metropolitaine le client peut demander une livraison express (24h après le dépôt du colis au bureau de poste) par chronopost (service payant).

MODE DE PAIEMENT & PAIEMENT SÉCURISÉ

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par la société.

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site utilise le service AXEPTA de paiement sécurisé de la banque BNP. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres ainsi que la date d'expiration et le code CVX) sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques du serveur du site. La société n’a, en aucun cas, accès à ces coordonnées.

Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé. Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

La société se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

La société offre également à ses clients la possibilité de régler leurs achats en utilisant Paypal.

Il est également possible de règler vos commandes en 3 fois sans frais via Scalapay selon l'échéancier (qui vous sera présenté avant de règler votre commande) suivant :

  • Premier versement : au moment de l’achat
  • Deuxième versement : 1 mois à compter du jour de l’achat
  • Troisième et dernier versement : 2 mois à compter du jour de l’achat.

Scalapay vous informera quelques jours avant l’échéance de chaque versement par SMS ou e-mail.

Si un ou plusieurs versements planifiés ne sont pas effectués à la date d’échéance, une commission pour retard de paiement vous sera débitée.

Si vous n’avez pas effectué le paiement avant la date d’échéance prévue et si le paiement automatique n’aboutit pas, vous aurez 24 heures pour terminer le paiement.

Si vous ne le faites pas, Scalapay appliquera des commissions pour retard de paiement comme expliqué ci-dessus :

  • Paiement effectué avant la date d’échéance = aucuns frais supplémentaires !
  • Paiement effectué avec plus de 1 jour de retard = jusqu’à 6 euros de frais supplémentaires
  • Paiement effectué avec plus de 1 semaine de retard = 6 euros supplémentaires (en plus de la première commission, jusqu’à un maximum de 12 euros pour chaque paiement).

Le coût total des commissions ne pourra pas dépasser 15% de la valeur du prêt (deuxième et troisième échéance).

 

LIVRAISON

Un délai maximum de 2 jours ouvrés après l’enregistrement de la commande pourra être nécessaire pour expédier la commande (sauf pour les paires à la commande comme précisé sur les fiches produits)

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi de 10h à 18h. Toute commande passée en dehors de ces horaires (soir, week-end, jours fériés et chômés) sera traitée le jour ouvré suivant.

Les livraisons sont effectuées dans le monde entier par Colissimo suivi. Le numéro du colis sera communiqué au client dans un mail lui indiquant l’envoi de sa commande. La société rappelle au client qu'il est tenu de s'assurer avoir mentionné toutes les informations utiles à la livraison de sa commande et notamment le numéro de téléphone obligatoire auquel il peut être joint.

Les livraisons en Chronopost se feront le lendemain (sauf samedi) avant 18h pour toute commande passée avant midi. 

En cas de retour pour remboursement d'une commande envoyée par Chronopost, le surcout de livraison, facturé pour l'envoi en express par Chronopost, ne sera pas remboursé.

Seuls les produits retournés seront remboursés.

Le site ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient tel qu'un retard et/ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Dans le cas d'un retour involontaite, suite à une erreur de saisie ou parce que le client n'est pas allé retirer son colis à temps au point relais par exemple, et si le client ne souhaite pas payer pour le second envoie et demande alors un remboursement de sa commande, la société retiendra 10€ de dédomagement sur le montant de sa commande pour compensation des couts engendrés par l'envoi du colis.

Tout colis ouvert et/ou endommagé, accepté ou non à la livraison, devra être accompagné de "réserves manuscrites". Celles-ci devront être notifiées sur le bordereau de livraison par le client, qui devra également informer par courrier le prestataire et la société dans les deux (2) jours ouvrés suivant la livraison.

Avertissements / conseils :

Seuls les dommages et anomalies mentionnés dans les réserves émises par le client seront prises en compte dans la résolution du litige par le prestataire de transport. La société rappelle qu'en cas de problème de livraison, le client doit impérativement garder tous les éléments reçus en l'état (emballages et suremballage compris) jusqu'à résolution complète de son dossier.

Tout manquement aux règles définies ci-dessus peut engendrer le refus de prise en charge du litige par le prestataire de transport.

Nous vous conseillons de bien vérifier votre adresse de livraison lors du récapitulatif de la commande. En cas d'erreur sur l'adresse de livraison, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du client

Le client devra formuler auprès de la société, dans les deux jours ouvrés suivant la date de réception du colis, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours pour le client et dégagera la société de toute responsabilité vis-à-vis du client.

Erreurs de livraison :

Dans le cadre d'une livraison qui ne lui serait pas destinée, le client est tenu de garder le(s) colis en l'état et d'en informer le service client de la société à l’adresse : contact@jacquesdemeter.fr

Produits non-conformes :

En cas de produit non conforme, le client pourra formuler cette réclamation selon les modalités, auprès du service clients de la société. La société mettra tout en œuvre afin de régulariser le problème rencontré par le client dans les meilleurs délais. Dans ces cas précis et dans la mesure où l'erreur émane de ses services.

Avertissements / conseils :

Le client est informé que certains documents liés au(x) colis peuvent lui être réclamés et doit donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballages et suremballage compris) jusqu'à résolution complète de sa réclamation.

Tous les délais annoncés s'entendent en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés). La société livre dans le monde entier. Nous ne pouvons garantir les délais de livraison, mais les délais habituels sont de 2 à 4 jours ouvrables en France métropolitaine et 4 à 9 jours ouvrables pour l’étranger. La société utilise la poste et ses envois par Colissimo pour le monde entier. Les frais de douanes et autres dans le pays d’arrivée sont à la charge du client. En cas de retard inhabituel, un e-mail vous sera adressé. Les frais de livraison sont calculés automatiquement dès que vous finalisez votre panier d'achat et apparaissent dans le total à payer.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès de la société dans un délai de deux jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la date de commande, le contrat de vente pourra être résilié et le client remboursé.

TRAITEMENT DES COLIS NON LIVRÉS PAR NOTRE PRESTATAIRE DE TRANSPORT

Ce sont les colis qui n'ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI, non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation, etc...

Les retours pour cause de NPAI :

Il s'agit des colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, la société prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client. la société se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs NPAI seraient identifiés.

Dans le cas d'un remboursement suite à un retour pour NPAI les éventuels frais de livraison ne seront pas remboursés. Sauf accord préalable. 

Les retours pour cause de "NON RECLAME" :

Il s'agit des colis qui n'ont pas été réclamés par le client au bureau de Poste, ou au Relais dans les délais impartis. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, la société prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client. La société se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs "NON RECLAME" seraient identifiés.

Dans le cas d'un remboursement suite à un retour pour colis non réclamé les éventuels frais de livraison ne seront pas remboursés. Sauf accord préalable. 

Les retours pour cause de "REFUSE" :

Vous avez refusé votre colis au moment de la livraison. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, la société procédera au remboursement du montant de la commande dans les 5 jours ouvrés suivants.

Dans le cas d'un remboursement suite à un retour pour colis refusé les éventuels frais de livraison ne seront pas remboursés. Sauf accord préalable.

 

En cas de retour d'un colis suite aux causes "NPAI", "NON RECLAME", ou "REFUSE", La société ne garantit pas la réservation des articles commandés et pourra être amené à effectuer le remboursement de la commande si le ou les produits ne sont pas disponibles.

DROIT DE RÉTRACTATION

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Cela est valable pour tous les produits en stock et les paires réalisées à la commande. 
Si ce délai de quatorze jours francs expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En cas de dépassement de ce délai le retour ne pourra plus avoir lieu

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le client a le choix de demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire. En cas d'exercice du droit de rétractation, la société fera tous les efforts pour rembourser le client dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception du retour. Le client sera alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée).

Si le client met plus de 6 mois, à compter de la date de disponibilité de sa commande, à prendre possession de sa commande il ne pourra plus exercer son droit de retractation.

RETOUR ET REMBOURSEMENT

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte. Tout retour doit être accompagné du formulaire de retour, accessible à partir de la rubrique "Mon compte" du site, dûment rempli et glissé à l’intérieur du colis ou envoyé au service client à l’adresse: contact@jacquesdemeter.fr

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par le prestataire de transport. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

Les produits réalisés à la commande, en dehors des tailles du 40 au 46 et les ceintures coupées (dont d'une taille différente de 110cm), ne peuvent pas faire l'objet d'une demande de remboursement sauf s'ils ne sont pas conformes à la descritpion de la fiche produit. 

De la même façon, les chaussures sur lesquelles fers et / ou patins ont été posés ne pourront pas faire l'objet d'un retour.

Dans le cadre d'un retour partiel pour remboursement, si le prix des produits conservés passe en dessous du total permettant la gratuité des frais d'envoi (par exemple 80€TTC pour la France), il sera retenu une participation aux frais d'envoi du colis sur le remboursement des produits retournés.

Pour une livraison hors de France, en cas de retour, les frais de la livraison initiale ne seront pas remboursés même en cas de retractation.

Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts. À réception du colis, la société jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente.

ATTENTION : les boites, pochons (et tout autre élément) font partie intégrante du produit.
Toute degradation et/ou oubli de retour fera l'objet d'une facturation / remboursement partiel de la commande retournée.

Si le retour est refusé par la société, les articles seront alors retournés au client à ses frais, sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues. Si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, la société pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Faute de respect des procédures citées ci-avant, aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, la société procédera au remboursement des articles retournés dans les 14 jours suivants la réintégration en stock des marchandises par système de re-crédit (transaction sécurisée).

Les frais de retour, par colissimo sont offerts par Jacques & Demeter pour toute commande (hors produits des catégories maroquinerie, produits d'entretien, coffrets à cirage et fin de série) en France metropolitaine. La procédure de retour est détaillée dans la partie service client du site de la société

RESPONSABILITÉ

Pour toutes les étapes d'accès au site, de consultation, de remplissage des formulaires, de passation de commande, de livraison des articles ou de tout autre service, la société n'a qu'une obligation de moyens. En conséquence, la responsabilité de la société ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises. En particulier, toute perturbation dans la fourniture du service, ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de la société. De même, tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation exonère totalement la société de toute responsabilité.

DISPOSITIONS DE LA LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTÉS »

La société a procédé à la déclaration du fichier comprenant des données nominatives relatives aux clients du site www.jacquesdemeter.fr auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (déclaration N° 1530782) conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. En vertu de cette loi, le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données nominatives collectées le concernant. Ces droits peuvent être exercés en ligne dans la rubrique «Mon compte» ou par courrier électronique adressé à : contact@jacquesdemeter.fr

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le client s’interdit de copier ou de télécharger tout ou partie du contenu du site www.jacquesdemeter.fr, sauf autorisation ecrite préalable et expresse de la société qui demeure seule propriétaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle s’y rapportant.

Tous les éléments du site, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société. Tout lien hypertexte renvoyant au site de la société et utilisant notamment la technique du framing, du deep-linking, du in-line linking ou toute autre technique de lien profond est en tout état de cause formellement interdit. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société.

DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions sont régies par le droit français. Les juridictions françaises sont territorialement compétentes pour connaître tout litige afférent à l’utilisation du site.